<\/a><\/p>\nLes r\u00e9sultats interm\u00e9diaires reposent sur l\u2019analyse de 22 postes plac\u00e9s sur le cordon lausannois et de 7 postes situ\u00e9s sur le cordon morgien. Il ne s\u2019agit donc que d\u2019un \u00e9chantillon de points de mesures et non d\u2019une campagne g\u00e9n\u00e9rale.<\/p>\n
N\u00e9anmoins, cet \u00e9chantillon d\u2019analyse confirme que, sur le cordon lausannois, une baisse de trafic est observ\u00e9e malgr\u00e9 la hausse de la population\u00a0: 224’600 v\u00e9hicules\/jour pour l\u2019ann\u00e9e 2017, hors autoroute, franchissent ce cordon contre une moyenne de 230’100 v\u00e9hicules\/jour pour l\u2019ann\u00e9e 2014. Sur le cordon morgien, une augmentation des charges de trafic est observ\u00e9e\u00a0: 71’500 v\u00e9hicules\/jour en 2017, hors autoroute, contre une moyenne de 68’500 v\u00e9hicules\/jour pour l\u2019ann\u00e9e 2014.<\/p>\n
Selon les donn\u00e9es des entreprises de transports publics, la hausse du nombre de voyageurs qui traversent le cordon lausannois se confirme en passant \u00e0 une moyenne de 204’500 voyageurs\/jours pour l\u2019ann\u00e9e 2016 contre 198’100 en 2014. Une augmentation se confirme \u00e9galement pour la r\u00e9gion morgienne en passant de 118’100 voyageurs en 2014 \u00e0 123’850 en 2016.<\/p>\n
L\u2019engagement politique et le soutien de la population ont permis la r\u00e9alisation d\u2019importants projets de mobilit\u00e9 durant cette derni\u00e8re d\u00e9cennie. Cependant, vu l\u2019accroissement continu de la population, les besoins futurs de mobilit\u00e9 restent un enjeu qu\u2019il s\u2019agit d\u2019anticiper.<\/p>\n
Les comptages de Lausanne R\u00e9gion sont une base de r\u00e9f\u00e9rence pour les nombreuses \u00e9tudes men\u00e9es aux \u00e9chelons communaux, cantonaux et de l\u2019agglom\u00e9ration. Les prochains r\u00e9sultats quinquennaux seront connus en 2020.<\/p>\n<\/div>","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
En compl\u00e9ment \u00e0 l\u2019analyse quinquennale, Lausanne R\u00e9gion a effectu\u00e9 une campagne de comptages interm\u00e9diaire en partenariat avec R\u00e9gion Morges et la Direction g\u00e9n\u00e9rale de la mobilit\u00e9 et des routes du Canton (DGMR), afin d\u2019analyser les tendances observ\u00e9es depuis 2014. Rappel des r\u00e9sultats 2010-2014 Les r\u00e9sultats de la derni\u00e8re campagne avaient d\u00e9montr\u00e9 que si l\u2019augmentation du […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":0,"parent":245,"menu_order":0,"comment_status":"closed","ping_status":"closed","template":"","meta":{"_acf_changed":false,"footnotes":""},"class_list":["post-5326","page","type-page","status-publish","hentry"],"acf":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.lausanneregion.ch\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/5326"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.lausanneregion.ch\/wp-json\/wp\/v2\/pages"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.lausanneregion.ch\/wp-json\/wp\/v2\/types\/page"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.lausanneregion.ch\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.lausanneregion.ch\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=5326"}],"version-history":[{"count":12,"href":"https:\/\/www.lausanneregion.ch\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/5326\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":7879,"href":"https:\/\/www.lausanneregion.ch\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/5326\/revisions\/7879"}],"up":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.lausanneregion.ch\/wp-json\/wp\/v2\/pages\/245"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.lausanneregion.ch\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=5326"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}